La Table Mashup

// Le montage vidéo au bout des doigts //


La Maison de l’Image propose des ateliers avec la table Mashup, véritable révolution pour le montage vidéo. Créée par Romuald Beugnon, réalisateur et intervenant dans des dispositifs d’éducation à l’image, elle permet de mixer sons, images et voix afin de créer des œuvres inédites.

La table Mashup est un objet intuitif et ludique, qui fonctionne grâce à des cartes, remplies d’images et de sons (base de cartes existantes), que l’on dispose sur sa surface. Découper, transformer, mixer ou assembler les diverses sources permet d’innover à chaque session. Ainsi, les utilisateurs s’approprient les contenus visuels et sonores lors d’un moment collaboratif et constructif. Plus besoin de l’interface ordinateur et logiciel de montage pour assembler des images entre elles !

 _

// Exemple d’intervention :

En partenariat avec l’ACRIRA et à l’occasion des Rendez-Vous de l’Image #5, un atelier a été mis en place avec Théo Michel-Bechet et Gaël Payan. Après un bref exposé sur la propagande et les codes qu’elle emploie, 19 personnes ont travaillé ensemble pour créer leur propre film de propagande à partir d’images d’actualités.

 

Si vous souhaitez une activité avec la Table Mashup :
marianna.martino[at]maison-image.fr
04 76 40 48 35


Agenda

  1. Mois de la Photo 2017

    1 novembre - 26 novembre
  2. Conférence-dialogue avec Edith Roux et Dilnur Reyhan

    3 novembre : 18 h 30 min - 20 h 00 min
  3. Conférence avec Peter Bauza

    4 novembre : 17 h 00 min - 18 h 30 min
  4. Conférence – Regard sur la jeune photographie arménienne contemporaine

    5 novembre : 17 h 00 min - 18 h 30 min
  5. Les Petites Formes de la Cinémathèque

    8 novembre : 18 h 00 min - 20 h 00 min