Canopé // 11 avenue du Général Champon, Grenoble

 

// Plateau radio

Plateau radio animé et en direct, en partenariat avec NewsFM et Radio Grésivaudan et avec la participation de jeunes reporters. Un clin d’œil aux médias citoyens et de proximité déjà présents sur l’agglomération grenobloise.

 

// VidéoGazette

Unique et pionnière en France, l’expérience de Vidéogazette a eu lieu de 1972 à 1976 à la Villeneuve de Grenoble. Cette télévision câblée à laquelle les habitants participaient, a produit de nombreuses images, aujourd’hui représentatives d’une époque. Après des années de silence, découvrez les anciennes affiches de Vidéogazette au Canopé, et des extraits à la Cinémathèque de Grenoble de 18h à 20h.

 

// Franckushima, l’exposition

Panneaux extraits de l’ouvrage Franckushima réalisé par Géraud Bournet, illustrateur indépendant. S’appuyant sur de nombreuses contributions, rencontres, et collaborations, il a regroupé dans Franckushima témoignages, textes originaux, interviews et documents, mis en forme et illustrés. Cette exposition propose un éclairage inédit sur les principaux enjeux de la catastrophe, pour mieux nous préparer à celle qui nous guette en France…

 

// Librairies

La Librairie Les Modernes ainsi que le centre de documentation du Canopé seront présents pendant l’événement avec des sélections de livres et d’outils pédagogiques à découvrir.