LE MOIS DE LA PHOTO 2024 · Appel à projets

Pour sa 12ème édition qui se tiendra du 9 novembre au 1er décembre 2024, Le Mois de la Photo lance un nouvel appel à projets afin de créer une exposition collective à l’Ancien musée de Peinture à Grenoble, lieu central et accueil du festival. Une sélection plus large d’artistes repéré·es par le jury sera proposée aux lieux partenaires de l’édition pour composer un parcours d’expositions sur l’ensemble de la métropole.

La thématique de l’édition 2024 ouvre une réflexion sur les transitions.

Dédié à la photographie, cet événement est organisé chaque année par La Maison de l’Image, association d’éducation aux images située à la Villeneuve de Grenoble depuis 1972.

Candidatures jusqu’au 01/06/2024.

01.05 → 01.06

Jury 2024

Benjamin Bardinet, président de La Maison de l’Image ; Benoît Capponi, membre du comité de pilotage du Mois de la Photo, photographe et responsable du Studio SpiralLaetitia Boulle, directrice de La Maison de l’Image ; Jean-Luc Gailliard, chef de service adjoint développement, actions culturelles et coopération / chargé des arts visuels et du cinéma au Département de l’Isère ; Anne Langlais-Devanne, responsable de l’artothèque de GrenobleEtienne Maury, photographe et membre du collectif Item ; Julien Coquentin – photographe et lauréat du Mois de le Photo 2022. Modération : Claire Nicolas, chargée du festival Le Mois de la Photo. [liste définitive en ligne le 30 mai 2024]


Plus d’informations :
claire.nicolas[a]maison-image.fr