Partenaires

De nombreux partenaires avec la Maison de l’Image

La Maison de l’Image ne travaille pas seule et pour ses événements annuels, elle associe de nombreux partenaires d’horizons tant divers que complémentaires à ses actions.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à apporter votre contribution et votre point de vue dans la préparation des Rendez-Vous de l’Image (comité de pilotage) ou du Mois de la Photo (comité de programmation).

Un pôle ressources numérique à l’échelle de l’agglomération

Dès 2014, La Maison de l’Image a participé à l’élaboration d’un réseau informel des acteurs du numérique à l’échelle de l’agglomération grenobloise. En 2015, cette dynamique a convergé vers la volonté de la Métro de candidater aux fonds FEDER sur des actions liées à l’accompagnement des usages du numérique dans les quartiers prioritaires (inclusion numérique). En 2016, un diagnostic a été réalisé par la Métro et en 2017, la préfiguration de la création d’un pôle ressources numérique est en cours avec la participation de La Maison de l’Image, la Casemate, la scop La Péniche et l’atelier Canopé. Ce pôle vise à mutualiser une offre de formation et d’accompagnement de vos projets à l’échelle de l’agglomération. Une charte de la démarche est en cours de signature par tous les partenaires et les élus de la Métro.

La Maison de la Création de l’Université

Une convention cadre a été signée pour une période de trois ans avec la Maison de la création afin de favoriser les projets culturels avec les étudiants de l’Université Grenoble-Alpes.

 

 

La Maison de l’Image et ISKN

La Maison de l’Image et ISKN se rapprochent dans le cadre d’une innovation sociétale guidée par la double question : quels usages de la slate pour les enfants et les familles ? Comment utiliser cette nouvelle technologie pour transformer et animer des images ?

Depuis 2016, La Maison de l’Image expérimente la slate avec ses publics afin de faire découvrir les possibilités sans limite du digital en lien avec les pratiques de la photo et du dessin. 

 


Agenda

  1. Le BEST OFF du Journal Tout en Images en projection et webdocumentaire

    19 janvier 2018 : 18 h 00 min - 19 h 00 min
  2. Rendez-vous de l’image #6

    26 avril 2018 - 28 avril 2018