Ateliers 3D à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences

  • 0

Ateliers 3D à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences

ATELIERS PARTICIPATIFS
du 31 OCT AU 25 NOV


Créez votre carte imaginaire de la Métropole grenobloise en 3D avec l’artiste Pauline de Chalendar sur le territoire de l’agglomération grenobloise.

La pratique du dessin au cœur des nouvelles approches technologiques :  une expérience sensorielle à éprouver !

Pauline de Chalendar nous propose de réfléchir ensemble, par le dessin, à la notion de territoire. De la ville à la montagne, quels regards portons-nous sur les espaces qui nous entourent ? Les souvenirs de « l’enfant du pays » croisent les aspirations des nouveaux arrivants et le trajet des passants. Comment se crée le sentiment d’appartenance ?
À l’aide de son dispositif À main levée qui permet de dessiner dans l’espace virtuel, munie d’un casque de réalité virtuelle, elle réalisera un paysage de ses souvenirs et idées, entre onirisme et réalisme.

À partir de ce paysage, créez votre carte imaginaire de la Métropole grenobloise en 3D en participant à un atelier sur le territoire de l’agglomération grenobloise, aussi bien urbain que montagnard, péri-urbain ou rural, dans les lieux partenaires : La Bonne Fabrique, Le Sappey-en-Chartreuse – L’École supérieure d’art et de design de Grenoble – La Régie de quartier La Villeneuve, Grenoble – MJC  Fontaine (Partenariat en cours).
Faites dialoguer vos dessins avec ceux de l’artiste pour créer un paysage commun.

Pauline de Chalendar est en résidence à l’Atelier Arts Sciences. Dans le cadre d’un échange avec l’Akademie Schloss Solitude à Stuttgart elle sera en résidence pendant deux mois en Allemagne tandis qu’un artiste sera accueilli à Grenoble.

 


Leave a Reply

Agenda

  1. Mois de la Photo 2017

    1 novembre - 26 novembre
  2. Conférence-dialogue avec Edith Roux et Dilnur Reyhan

    3 novembre : 18 h 30 min - 20 h 00 min
  3. Conférence avec Peter Bauza

    4 novembre : 17 h 00 min - 18 h 30 min
  4. Conférence – Regard sur la jeune photographie arménienne contemporaine

    5 novembre : 17 h 00 min - 18 h 30 min
  5. Les Petites Formes de la Cinémathèque

    8 novembre : 18 h 00 min - 20 h 00 min