Minecraft, de l’écran au réel et vice et versa

De type sandbox (bac à sable en français qui signifie liberté dans le jeu), Minecraft est un jeu vidéo de construction aux possibilités immenses dans un univers entièrement constitué de blocs rectangulaires.  Il permet de reproduire n’importe quel bâtiment et son environnement.

Après la réalisation d’un décor dans le jeu, vous pouvez aussi rédiger un scénario et un storyboard pour créer un machinima ou vidéo faisant interagir l’univers de Minecraft et votre histoire à l’aide de logiciels gratuits.

 

// Interventions :

Au printemps 2017, La Maison de l’Image a testé le jeu avec des adolescents de l’espace Jeunes des Baladins à la Villeneuve de Grenoble à partir de la reproduction de leur quartier tirée des données IGN. Cette phase test s’est inscrite dans le cadre du projet Isèrecraft, initié par le département de l’Isère, en 2016, en collaboration avec la Maison de l’Architecture dans le cadre de Paysage-Paysages. Une équipe pluridisciplinaire composée d’un architecte Jérémy Chauvet et de Damien Lefrou de la Maison de l’Image peut maintenant intervenir sur des actions tant en milieu scolaire, pour les collèges par exemple, qu’en dehors.

Pour plus de renseignements :
damien.lefrou[at]maison-image.fr
04 76 40 48 37

 

 


Agenda

  1. Mois de la Photo 2017

    1 novembre - 26 novembre
  2. Conférence-dialogue avec Edith Roux et Dilnur Reyhan

    3 novembre : 18 h 30 min - 20 h 00 min
  3. Conférence avec Peter Bauza

    4 novembre : 17 h 00 min - 18 h 30 min
  4. Conférence – Regard sur la jeune photographie arménienne contemporaine

    5 novembre : 17 h 00 min - 18 h 30 min
  5. Les Petites Formes de la Cinémathèque

    8 novembre : 18 h 00 min - 20 h 00 min